Critique de SEP

Un très gros coup de coeur pour cet ouvrage qui aborde l'éducation ludique avec beaucoup de pédagogie, des explications claires et précises notamment sur le développement de l'enfant, des situations concrètes où chaque parent peut se retrouver aisément et surtout des outils à mettre en oeuvre rapidement!
Il faut savoir que cette éducation ludique s'est construite en s'inspirant de nombreuses approches respectueuses du développement de l'enfant, mais également qu'elle s'est nourrie des avancées en psychologie, ainsi que des théories sur le jeu d'attachement.
En tant que parent, j'avoue avoir beaucoup appris, à la lecture de ce livre et avoir trouvé de nombreux petits jeux à faire pour favoriser le partage en famille. Car il est vrai, comme le rappelle très bien l'auteure que trop souvent nous cantonnons le jeu à des moments précis, mais qui ne devraient pas être les seules possibilités de s'amuser en famille. Finalement avec des toutes petites choses, réalisables simplement, il est possible de transformer un repas en moment de partage ludique et donc serein. Parmi mes jeux préférés, qui seront testés dans les jours à venir sont: Conversations ludiques, Bienvenue au restaurant, Un repas de star, Des mises en scène magiques.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..