Critique de Choupi_

Je remercie Babelio pour la Masse Critique Graphique et les éditions Belin pour l'envoi du livre.

Mars Terre : Destins croisés est un beau livre qui retrace en grande partie l'étude de cette planète où l'homme n'a pas encore réussi à poser les pieds. On y apprend pas mal de chose sur ce que nous propose ce sol martien, à la fois similaire à la terre et si différent à cause de son hostilité évidente.

J'ai craint d'être un peu perdue à ma lecture, mais finalement c'est très accessible, quelques mots techniques pour les non-initiés mais l'écriture est éducative et simple. Cela reste passionnant avec une multitude d'images de Mars et de la terre qui illustrent les propos donnés et les comparaisons.

Sans aller dans les détails trop pointus, il nous explique les pistes de pourquoi Mars est si semblable à la Terre et pourquoi, à ce jour, ce n'est pas une planète qui pourrait remplacer la nôtre dans un avenir proche.

C'est un livre intéressant à découvrir si vous êtes un curieux de l'astronomie, sans être un expert. Un bon moyen de s'instruire et de s'évader avec des belles images qui intriguent toujours.