Critique de Radwan74

Et si la gravité disparaissait un beau jour ? C'est ce qu'il se passe dans ce récit qui démarre par une tragédie car sans gravité, la moindre poussée vers le haut vous condamne à mort.
20 ans après, l'humanité s'est adaptée à cette absence de gravité et nous suivons Willa, fille d'un des scientifiques qui avait prédit cette catastrophe. Mais ce dernier vis reclus chez lui à cause de la peur du ciel. Et c'est pour le guérir de cette peur que Willa contacte un ancien collègue de son père. Mais ancien collègue ne veut pas dire ancien ami…
Le synopsis de ce Comics est plutôt intéressant, même si rien n'est vraiment expliqué pour cette absence de gravité ; l'auteur ne s'est pas embarrassé de théories fumeuses pour créer son univers. On s'attarde donc plus sur l'histoire qui est globalement intéressante, sans ennuis, avec des personnages intéressants. Malgré tout, on ne rentre pas complètement dans l'histoire, cela manque d'émotions et de suspense. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est plat mais cela manque de scènes plus énergiques et un brin donc d'angoisse et d'intrigues.
C'est tout de même un premier tome prometteur pour ce récit plutôt original.