Critique de Beli_LivreSaVie

J'ai commencé ma lecture dans la nuit et l'ai fini dans la foulée. Je savais que ce roman allait être difficile à lire, le récit aborde l'histoire d'amour entre deux personnages et la journée tragique du 11 septembre 2001 à New York. Je le referme avec le coeur profondément meurtrie par ma lecture et j'ai ressenti le besoin d'écrire ma chronique sur le blog pour en parler.

Leur amour est si beau et leur avenir s'annonce si enthousiasmant, c'est ainsi que l'on débute notre lecture. On vit à aux côtés de Chloé et Thomas dans la frénésie de cette ville fascinante qu'est New York. Mais le 11 septembre viendra tout bouleverser. Thomas est dans l'une des tours, il est porté disparu et Chloé devra faire son deuil et continuer sa vie. Une vie qui tourne autour du monde du livre et de l'édition, fascinant pour nous lectrices à lire mais une vie sans lui.

J'ai envie de vous dire que si vous vous sentez touchés par ce moment de l'histoire bouleversant, et que des lectures poignantes vous plaisent, n'hésitez pas à le lire, mais préparez-vous à un récit très triste.
C'est en effet un roman bouleversant et très beau, poignant, on y verse bien des larmes mais j'ai vraiment été sensible à ce qu'il s'y passe. le 11 septembre a eu tant de répercutions sur tant de monde, qu'il n'a pas durer que le temps des deux heures du drame, il a continuer à sévir des années durants.

Il est difficile de s'exprimer tout ce que l'on ressent sur un format court comme le propose Instagram, alors n'hésitez pas à lire ma chronique dans laquelle j'ai pu m'épancher plus encore sur ce que j'ai ressenti en lisant ce livre.

Plus encore sur le blog.
Lien : https://www.livresavie.com/e..