AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Candyshy


Les guerriers maudits, j'ai acheté ce livre un peu au hasard des sorties lecture. Il est dans ma pile à lire depuis quelques temps déjà. J'avais lu le résumé qui me plaisait bien car il me faisait penser à un film que j'avais vu, Lady Hawk. Bon d'accord ce film date, mais il parle d'humains maudits qui se transforment en animaux et le concept du livre me plaisait beaucoup. Et le comble du livre : une romance paranormale alors je me suis dit : allez on tente !

Nous sommes au Moyen Age, avec Ivar, qui se voit offrir par le roi Guillaume un domaine, ainsi qu'une femme à épouser, qui n'est autre que la petite fille de l'homme à qui appartenaient les terres.
Il part accompagné de ses deux amis de toujours, Brant et Ari qui, comme notre héros ont été maudit des siècles auparavant par une sorcière pour avoir tué son fils. Ils se transforment en animaux dès la tombée ou la fin de la nuit.
Ivar se transforme donc en aigle au levé du soleil.
Il arrive sur son nouveau domaine et commence par construire un château, puis épouse la jeune femme du domaine, Alaida, belle et impétueuse, qui ne se laisse pas faire. Mais elle n'a pas le choix, elle fait ce qu'on lui demande : Ivar prend ce qui lui revient de droit !
L'homme qui a été maudit pendant si longtemps voit enfin devant lui une vraie vie, des terres, une femme sublime et une famille. Mais les présages n'augurent rien de bon, la malédiction le poursuit et met en péril son doux rêve. Une vision lui dévoile son avenir, Ivar prend peur et ne veut pas mettre sa femme en danger, il doit donc prendre des mesures pour rester éloigner d'elle.

Pas facile de ne vivre ses moments que la nuit et de devoir partir à l'aube, quitter sa femme, ne rien pouvoir dire. Que les choses vont se compliquer ! Alaida arrivera-t-elle à aimer cet homme si complexe et si mystérieux ? Si souvent absent !
Ivar, dès le premier regard, veut cette femme plus que tout, mais les droits qu'il exige, n'amèneront-ils pas la jeune femme à l'aimer ?

La trame est en place, le livre se lit très facilement et agréablement, malgré les cent premières pages où le vocabulaire employé par ces hommes m'a fait hérisser le poil ! Nous sommes dans une période historique où les femmes sont inférieures aux hommes, donc elles sont là pour satisfaire et combler leur époux, régent, seigneur… Certaines phrases m'ont donc un peu choqué et je me suis dit : heureusement que je suis née à l'époque où je suis… Quoique si j'avais été à cette époque, j'aurai été comme elle ! Heurk ^^.

Passé ce début de livre, Ivar est attiré par Alaida mais les sentiments sont-ils là ? le désir de n'avoir pas eu de femme et de posséder quelque chose bien à lui depuis si longtemps n'est pas la seule chose qui l'intéresse au fond. Mais la malédiction va le faire s'enfuir et il va essayer de rester loin d'elle mais si maintenant, c'était elle qui voulait être auprès de son époux.
On joue au chat et à la souris pendant pas mal de pages, j'avoue que ça en devient un peu lassant, puis vers la fin tout s'accélère, la prophétie se met en place et de là, on court, de la moitié du livre où l'on est centré sur le couple, le chassé croisé, puis c'est la chute, le dénouement et la conclusion avec une grande rapidité.

Les amis d'Ivar sont très présents dans le livre, ils sont maudits et sont très unis entre eux, chacun porte sa croix et son malheur. Lors du dénouement, on apprend que par la suite nous auront donc les autres personnages comme protagonistes des prochains tomes.
La fin m'a surprise un tout petit peu quand même, par l'avancé du temps dans l'histoire mais pour cela, je vous laisserai lire le livre. C'est aussi l'intérêt qui m'est donné de poursuivre ma lecture des autres tomes. Afin de savoir à quel moment dans le temps nous allons retrouver les autres guerriers.

Cette lecture a été sympathique. Ce ne sera pas un coup de coeur, loin de là, mais j'ai passé un bon moment et je voudrais savoir ce qu'il va advenir des autres guerriers maudits. Disons que tout est réuni pour que cela soit très attractif mais il manque quelque chose… de prenant je dirais !

En conclusion, ça se lit bien, l'histoire d'amour n'est pas révolutionnaire, la malédiction qui les poursuit est quand même intéressante. Côté écriture, c'est fluide, simple, on n'a pas de soucis de lecture bien au contraire. Mais il manque de chaleur, de sentiments, on tourne les pages mais sans grande découverte. J'ai aimé mais sans être totalement conquise, je dirai agréable mais sans plus.

Une nouvelle saga donc on peut se dire que c'est le tome 1… Il met peut être en place la suite des événements. Je lirai le second tome pour me faire une idée, voir si c'est meilleur !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}