Critique de Les_lectures_de_juliie

Chloé et Thomas se sont rencontrés dans les rues de New-York et entre eux le coup de foudre a été immédiat. Malgré le fait qu'ils n'étaient que des inconnus l'un pour l'autre, ils vont passer une soirée ensemble et l'évidence les frappe, ils sont faits l'un pour l'autre.
Ensemble ils bâtissent des projets et se voit dans quelques années, pour lui à la tête d'une agence de publicité et pour elle, à la tête de sa maison d'édition.
Mais les attentats du 11 septembre vont pulvériser leurs rêves. Chloé est blessée et Thomas est porté disparu. A son réveil, Chloé est dévastée mais elle garde en elle la profonde conviction que Thomas est vivant.
Les jours et les semaines passent sans aucun espoir. Comment se reconstruire après avoir vécu le pire et perdu son âme soeur ? Chloé n'en a pas la moindre idée, elle traverse un raz de marré tellement intense qu'elle se sent engloutir…
*****
Cette histoire m'a profondément émue. Ce sont les larmes aux yeux que j'ai refermé ce livre.
Cette histoire est bouleversante car nous avons connus les attentats du 11 septembre. Nous ne pouvons qu'imaginer l'horreur de Chloé face aux attentats du 11 septembre. L'impression d'avoir plongé dans l'horreur et voir des milliers de personnes tentées de s'échapper des deux tours percutées par des terroristes.
La plume de l'auteur est directe, immersive et profondément émouvante. #virginiehendrickx nous livre ici un récit percutant mêlant faits réels et fiction.
Gros bémol sur la 4ème de couverture qui spoile les ¾ du livre ! C'est vraiment dommage d'avoir pris une telle décision éditoriale qui donne un tout autre aspect à cette histoire.
Je vous recommande vraiment ce livre mais surtout NE LISEZ PAS LA 4E DE COUVERTURE !