Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Une série que j'aime beaucoup, et ce même si je dépasse de beaucoup l'âge de l'adolescence. Mais les romanes jeunesses de Michèle Hénen sont véritablement de petits trésors.
Galli est bien malheureuse, son père lui a appris qu'il va accepter un emploi à Toronto, et de ce fait, la famille va déménager à Toronto.
Pauvre Galli, elle ne veut tout simplement pas partir du Québec, laisser ses amis, et surtout abandonner l'équitation.
Encore une fois, elle va mettre sa pierre bleue, son talisman au travail.
Mais il y a autre chose également, la mère de Will, son ami, qui lui enseigne l'équitation, a découvert un enclos qui retenait des chevaux, mais ceux-ci sont maltraités, et on peut même craindre pour leur vie.
Joan, la mère de Will, qui est déjà dans l'élevage de chevaux, va tenter de les acheter pour les sortir de là, mais c'est très dispendieux.
Pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir que Galli et ses amis, vont se mettre au travail pour organiser un événement de financement qui permettra à Joan d'acquérir les chevaux, mais surtout de leur sauver la vie.
Et puis imaginer la catastrophe, Galli a perdu sa pierre bleue, elle ne la trouve plus, quel malheur.
Sans oublier que le temps est compté, avant leur départ pour Toronto, s'il a lieu bien sûr.
Bon, je n'en dis pas plus, je peux vous dire que j'ai eu les larmes aux yeux à quelques reprises, pour l'histoire de la peine de Galli face au déménagement, mais aussi beaucoup pour les chevaux.
Et puis ce petit bout de femme et ses amours, a de quoi émouvoir également, le flirt est là, l'âme des premiers amours également.
Un cadeau à offrir à un jeune lecteur, et petit conseil profitez-en pour le lire, vous ne le regretterez pas !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..