Critique de stasikdeborah

De prime abord, ce livre a l'air plutôt sympa. La présentation est claire et jolie. Les informations présentes sont, à mon avis, à aller puiser, picorer quand le besoin s'en fait sentir. La manière de développer le sujet est uniforme pour chaque plantes. Il y a leur nom en français et en latin, une photo, une description, plusieurs utilisations possibles, comment faire les préparations et les précautions d'emploi. A chaque fois, les informations sont assez courtes, claires et bien écrite.
Il y a des explications sur la cueillette, le séchage et les différentes préparations à faire avec les plantes. Puis, surtout, un énorme bon point pour moi, c'est la présence d'un glossaire et surtout d'un index des maux. Ce qui est très pratique pour trouver directement la plante dont on a besoin en fonction du mal.
Bref, de mon point de vue, un bon petit livre pour apprendre à utiliser et se soigner avec les plantes.
Lien : https://lacritiquedupangolin..