Critique de pothier356

Lorsque j'ai lu le résumé et vu la couverture, ce roman a immédiatement capté mon attention. Il s'agit d'un excellent mélange de genre littéraire, Fantasy, horreur, amour. Je suis d'ailleurs, tout de suite tombée sous le charme de l'écriture qui est fluide et qui nous permet de bien nous imprégner des lieux et événements. J'ai aussi adoré les références faites à plusieurs autres séries.
L'univers est original, il est question de lumières et ténèbres, de magie, de monde parallèle et cela nous tient en haleine tout au long du livre, on a bien hâte de tout comprendre. Que fait cette équipe d'élite avec des masques et pourquoi Jill semble être la principale cible de tout ça ?
Parlons de Jill, elle est une fille timide et réservée qui voit sa vie complètement bousculée. Mon coeur a balancé d'un bord à l'autre concernant ce personnage, qui parfois paraissait vouloir être forte et tantôt s'apitoyait un peu sur son sort. Nous sommes quand même restées dans les limites du raisonnable (selon mes goûts) ce qui m'a permis d'apprécier ma lecture. de son côté, Gabriel est tout simplement un grand mystère.
Maintenant, mon seul problème est que je dois attendre pour le prochain tome!