Suite des aventures de la Horde....
On a un peu l'impression d'avoir glissé d'un type de récit à un autre. le vent est moins prégnant, lui qui était l'élément central du premier volume.
Ici, on s'intéresse plus à la psychologie des personnages et surtout de nouveaux éléments narratifs montent sur scène...
Bon, les fréoles sonnent bizarrement au moment où ils arrivent et on se demande... mais alors pourquoi? OK, le mythe de Sysiphe, le passage de témoin d'une horde à l'autre, l'apprentissage. Pourquoi pas, certains ont trouvé cela génial. Personnellement, faire référence à d'autres mythes ne suffit pas à justifier certains artifices mais ce n'est pas grave.
Graphiquement, pas de changement notable. Grosse scène de combat avec un représentant d'une organisation fumeuse : la poursuite...
Heureusement fumeuse car j'ai très peu goûté ces pages de bataille avec Erg Machaon, le combattant protecteur de la horde... Esthétique sans doute mais trop pour mon petit cerveau cartésien, pas compris grand chose à ce qui se passait...
En résumé, c'est dense, âpre et laisse entrevoir un univers difficilement compréhensible.
Ah, la horde a vieilli, mais c'est le jeu, remonter le vent à pied toute leur vie pendant que d'autres le font avec de jolis vaisseaux.
Commenter  J’apprécie         240