AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Camibookworm


Loth se retrouve enfermé dans les cachots après avoir été pris en flagrant délit de vol à l'arraché. Dans sa cellule, il rencontre un jeune homme grognon qu'il taquine allègrement. Leur échange est interrompu par l'arrivée inattendue d'une bande de joyeux lurons qui prétendent avoir pour mission de sauver un prince emprisonné depuis cinq ans. le seul indice dont ils disposent ? le prince est roux. Voyant là une opportunité pour recouvrer sa liberté, Loth se fait passer pour le prince d'Aguillon, mais son compagnon de cellule fait de même. Face à cette impasse, le petit groupe décide de les embarquer tous les deux dans leur aventure.

Ce roman fantastique humoristique, dénué de grands drames mais empreint d'un humour décapant, m'a diverti malgré quelques moments où l'action manquait à l'appel. Les personnages hauts en couleur, -un orc, un elfe, une naine, un idiot et un dragon, ainsi que nos deux rouquins- ont suscité chez moi de nombreux gloussements, faisant de cette lecture un moment léger et plaisant. On adhère, ou pas, à l'humour des auteures ; personnellement, j'ai trouvé que cela fonctionnait bien pour moi.

Je serais tentée de lire le tome 3 sur l'orc, mais j'ai peur de retrouver ces longueurs qui cassent le rythme de lecture, comme j'ai pu le ressentir dans celui-ci. Cependant, l'humour et l'originalité des personnages pourraient bien me convaincre de donner une chance à la suite de l'aventure.

En résumé, bien que parsemée de quelques longueurs liées au manque d'action, cette histoire a été agréable et divertissante.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}