Critique de Leslecturesdemisstornade

Ce roman vous emmène dans un joli petit hôtel de la côte anglaise. Claire, la propriétaire, a réalisé son rêve et elle met tout en oeuvre pour satisfaire ses clients.
Mais le temps d'un week-end prolongé, qui s'annonçait pourtant bien, son équilibre vacille.
Et les clients qui débarquent amènent dans leurs valises un tas de secrets, non-dits, et mystères.

J'ai aimé suivre l'histoire de chacun d'eux. Dans ce décor chaleureux vont se retrouver des amours de jeunesse, un couple va se défaire, un autre tente d'oublier un drame, une jeune femme recherche son père et un homme essaie de réparer du erreur du passé.
Les émotions sont au rendez-vous, ces tranches de vie sont émouvantes. Certains personnages sont attachants.

J'ai quand même deux points négatifs à relever de ce roman : la couverture promet des moments de rire, que je n'ai pas trouvé dans l'histoire. Il y a des passages doux, tendres, mais je n'ai pas trouvé l'humour que j'y attendais.
L'autre point est le manque d'interaction entre les personnages. En dehors du fait qu'ils soient au même endroit le même week-end, il n'y a pas de repas en commun, de moments de partage entre eux, chacun fait son bout de chemin indépendamment des autres pensionnaires. Et j'ai trouvé cela dommage.

Cela reste tout de même une belle histoire. D'ailleurs, elle m'a permis de découvrir la page Instagram de l'auteure, Veronica Henry, et ses romans, dont les versions étrangères ont des couvertures toutes mignonnes qui donnent vraiment envie de les lire.