Critique de Aurelialtdc

Second tome de la saga Black Wings de Christina Henry, Black Night nous entraîne à la suite des aventures de Madeline et le moins que l'on puisse dire c'est qu'une semaine de son temps équivaut à des millénaires du nôtre.

Nous la retrouvons donc un mois après les derniers événements et nul besoin de vous dire que le pire n'est pas encore derrière elle. C'est absolument incroyable, le nombre de personnes qui lui en veulent personnellement ou qui souhaitent seulement éradiquer sa lignée. C'est un véritable labyrinthe d'obstacles dont elle va devoir se sortir, où se côtoient démons, anges, faes, loups-garous et autres créatures surnaturelles. de ce côté-là, pas de doutes, l'action est présente et il est impossible de s'ennuyer devant la masse de combats qui se dresse devant elle et la multitude d'alliances qui se forment au fil des pages. Ce n'est, en tout cas, pas le bon moment pour se laisser distraire.

J'aime décidément beaucoup le fond de ce roman. le mélange des personnages, leurs filiations et toutes les petites connexions à prendre en compte le rendent très intéressant. J'apprécie d'en apprendre un peu plus sur certains protagonistes dans ce tome et de voir enfin apparaître leurs vrais visages et leurs réelles intentions. Christina Henry a trouvé le bon équilibre entre magie et réalité et j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir l'ensemble de ce texte.

Toutefois, comme précédemment, je me dois de vous donner mon ressenti mitigé sur son héroïne. En effet, je suis enchantée du caractère fougueux de Maddy, mais il faut reconnaître qu'elle a la mauvaise habitude de ne pas réfléchir avant de parler, ce qui non seulement la met dans des situations affreuses, mais la rend aussi irritante à la longue. La jeune femme a dépassé la trentaine, mais adopte un comportement puéril que j'ai eu du mal à comprendre. de plus, je trouve que malgré tous les avertissements qu'on lui donne et toutes les difficultés qu'elle est censée éprouver, elle s'en sort, ma foi, bien facilement. Je ne perds, malgré tout, pas l'espoir que les enjeux se corsent et qu'outre les blessures et l'apparence débraillée qui la caractérisent, bataille après bataille, Madeline réalisera enfin que ses actes ont des conséquences désastreuses pour tout le monde.

Ceci étant dit, j'ai adoré retrouver l'univers de cette série, l'ambiance mystique qui pèse sur cette lecture et l'attention que j'ai dû porter à ce récit afin d'en apprécier toutes les substances. Je trouve que Christina Henry a bien détaillé ses mondes sans trop en faire et qu'il est aisé de s'immerger dans son histoire. Je suis particulièrement intriguée par la nature de la relation entre Maddy et Gabriel et j'ai hâte de savoir comment ils vont pouvoir se dépêtrer de cette situation !

Black Night m'a fait passer un bon moment, car il possède de nombreux rebondissements et une multitude de révélations. de nouveaux alliés surprenants se présentent et se rendent indispensables. Madeline n'est jamais là où on l'attend et s'apparente rapidement à un gros caillou dans la botte de ses ennemis. J'ai particulièrement aimé les toutes dernières pages avec cette discussion étrange et troublante qui relance mon intérêt et me donne envie d'avoir la suite. Il ne me reste plus qu'à attendre quelques semaines, alors rendez-vous le 3 juillet 2019 pour savoir ce qu'il en est.
Lien : http://www.virtuellementvotr..