Critique de mimipinson

A part une toute petite frustration de ne pas avoir lu auparavant les premières aventures de l'inspecteur Glass parce qu'au cours de cette enquête nombreuses sont les allusions au passé de Glass, ce second volet m'a embarquée au milieu de ces rapts et mutilations d'enfants. Certes tout cela n'est pas bien joli ; mais cela reste de la littérature, et en tout cas c'est judicieusement fait. Il y a du rythme, de l'action, des vilains personnages, des coups de bluff, un inspecteur, qui comme tous ses semblables, n'est réellement bon que parce qu'il a sa part d'ombre et ses blessures anciennes.
Un policier, et c'est une première pour moi, écrit à deux. Qui écrit quoi ? Qui échafaude quoi ? Qui imagine quoi ? Qui résout l'affaire ? C'est tout le mystère, et la difficulté de l'écriture en tandem.
Au fond, peu importe les réponses ; pourvu que l'objectif d'un policier soit atteint : tenir le lecteur, l'embarquer fermement, l'empêcher de s'intéresser à autre chose, lui faire oublier le temps (dans tous les sens du terme), les soucis du quotidien, lui permettre de se détendre comme d'autres y parviennent en allant à la pêche, ou en jouant à la pétanque avec les copains. En ce qui me concerne, c'est en lisant un polar !!!

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..