Critique de AlouquaLecture

Un préquel pour le moins intéressant et qui donne d'emblée le ton pour la suite de cette saga. Il y a pas moins d'un mois que je l'avais pu en précommande sur Amazon, et j'étais plus que pressée de pouvoir me lancer à la découverte d'Amber Farrell.
Amber, jeune femme précédemment dans l'armée, se voit changer de chemin lorsqu'elle, et son unité, se fait attaquer violemment dans la jungle, elle sera la seule survivante. Une survie qui n'est pas sans prix ! Les personnes responsables de cette fameuse attaque, ne sont autre que des vampires, Amber est certes une survivante, mais elle a également été mordue durant ce massacre.
Cela fait environ un an que le massacre a eu lieu, Amber ne c'est toujours transformée, elle travaille maintenant pour la police de Denver, tout en toujours en lien avec l'armée à qui elle doit rendre compte si des vampires sont présents dans la ville. Elle les détecte assez facilement grâce à une des capacités qu'elle a depuis sa morsure, elle peut les sentir. Entre son boulot de flic et sa mission pour l'armée, ajoutez le fait qu'elle est toujours surveillée au cas où ce serait elle qui se transformerait en vampire.
Lorsqu'un meurtre a lieu, Amber redoute que ce soit le fait d'un vampire, suite à des empreintes de morsure dans le cou de la victime, cependant elle n'en a aucunes preuves, n'ayant pas pu examiner la victime comme elle l'aurait voulu. Son enquête va la mener dans un night club où elle va sentir l'odeur vampirique, elle sait qu'elle est sur la bonne voie, et que ses intuitions sont bonnes. Mais pour en arriver à démasque le ou les coupables, ce ne sera pas de tout repos pour elle, et malheureusement, d'autres meurtres vont survenir.
Amber est une jeune femme que j'ai adorée, elle a du caractère, de l'humour, elle est altruiste, elle doit mener de front sa mission pour l'armée et son boulot dans la police, autant vous dire que ses journées peuvent être assez longues et qu'elle a de quoi être à crans. Rajoutez le fait qu'elle ne peut parler de sa condition à personne sous peine de se faire enfermer, elle doit faire attention à chaque mot qu'elle prononce afin de ne rien dévoiler, pas même à sa propre mère ! Je suis certaine que l'on a ici qu'un petit aperçu de ses capacités dues à la morsure, que l'on a encore pas mal de choses à apprendre et à découvrir.
L'auteur donne un rythme endiablé à cette première enquête d'Amber Farrell, un rythme qui m'a empêché de poser mon livre (j'ai lu la version papier) avant la fin. Dès les premières lignes, nous sommes dans l'action, et cela s'enchaîne jusqu'à la fin. Ayant le premier tome sous la main, je ne vais pas tarder à poursuivre l'aventure