Critique de Aelynah

J'ai vu passer cette série sur les réseaux sociaux sans vraiment lire de quoi il s'agissait. Ensuite elle est revenue devant mes yeux à la librairie. Et puis je me suis dit « pourquoi ne pas tenter avec ce tome d'introduction » ?

Me voici donc à découvrir le monde d'Amber Farrell.
Cette jeune femme trentenaire a déjà bien roulé sa bosse. Ex militaire, elle a fait partie d'une équipe soudée et surtout d'un service qui n'existe pas officiellement. A la suite d'une attaque particulièrement brutale et sauvage, elle se retrouve la seule « survivante ». Enfin plus ou moins puisqu'elle est revenue dans un état telle que l'on n'avait plus vraiment d'espoir de la sauver. Et puis, elle s'est guérie. Chose impensable si elle n'avait été mordue par une créature sensée ne pas exister : un vampire. Depuis elle est surveillée sans cesse par les scientifiques de l'armée pour voir si elle ne va pas pêter un câble et se transformer.
Cela nous donne une héroïne plus que torturée. Elle doit réussir à donner le change dans la vraie vie et ce job de flic qu'on lui a assigné. Elle doit aussi donner le change face à son ancien chef qui la surveille comme une bombe à retardement. Au moindre soupçon elle retournera dans une cellule capitonnée aux bons soins des scientifiques ravis de l'étudier.
Mais sa mission en dépit de tout cela est aussi de découvrir d'autres vampires pour son ancien chef.

Lorsque des meurtres sont commis à Denver qui ressemblent fortement à une attaque vampire, Amber doit réagir vite et surtout trouver la bonne façon de faire. Mais elle doit aussi comprendre ce qu'elle est. Car petit à petit elle change.
Comme le dit le synopsis elle va devoir choisir entre obligations et instincts.
Récit court avec ses 150 pages il n'en est pas moins suffisamment attractif pour se lire facilement et suffisamment introductif pour comprendre les tenants et aboutissants de sa transformation. On en apprend assez sur son passé pour ne pas être surpris de certaines facultés un peu hors du commun. Et surtout assez pour comprendre sa situation complexe et tendue.

C'est un bon tome de départ qui donne envie de poursuivre la série. J'avoue que le fait que l'auteur de cette série bitlit soit pour une fois un homme m'a aussi surprise et a aiguisé aussi ma curiosité. Je pense que je lirai le prochain tome avec plaisir ne serait-ce que pour voir ce que ça donne sur une longueur plus roman puisqu'il fait 680 pages.