Critique de Lire-une-passion

Encore un roman qui m'a tapé dans l'oeil dès son annonce ! Autant, je lis très peu de bitlit depuis quelques années, autant cette série m'a de suite fait envie. Alors, quand j'ai vu l'offre autour du tome 0 et du tome 1, je n'ai pas su résister ! Et je ne regrette absolument pas !

Seule survivante d'une attaque meurtrière, Amber Farrell n'en est pourtant pas ressortie sans séquelles. Elle est contrainte de quitter son emploi actuel pour s'enrôler dans la police de Denver. Mais elle a une mission encore plus importante, si elle veut sauver ses fesses : prouver que les vampires existent. Une tâche peu évidente, surtout quand une série de crimes frappe la ville.

Je ne vous cache pas que le début de ce roman m'a paru très long. Et pourtant, dans son ensemble, il fait à peine 230 pages. Alors, arrivée à la moitié, je me suis demandé si l'action allait enfin faire son entrée et si j'avais bien fait d'acheter ce début de série. Ma réponse est oui ! Car malgré un début long, la suite en a valu le coup !

J'ai adoré l'univers créé par l'auteur. Malheureusement, pour éviter de spoiler, je ne peux pas vraiment en parler, mais sachez que pour ma part, je l'ai trouvé vraiment très orignal, à tel point qu'encore aujourd'hui, cette histoire me hante. J'y repense souvent et je l'associe aussi à une série que j'aime énormément : Kate Daniels.

Alors, OK, l'ambiance n'est pas la même, on ne suit pas réellement des vampires, mais... C'est cette sensation d'être happée dans un univers complètement dingue que j'ai ressenti lors de ces deux lectures. Et pour moi, c'est plutôt un beau compliment de comparer Kate Daniels et Amber Farrell.

Et puis, il faut dire que j'ai aussi beaucoup aimé son caractère. Forte, elle ne se laisse pas marcher dessus. Elle est prête à ruer dans les brancards quand il le faut et à se mettre en danger pour protéger les autres. Il faut dire aussi que ce qui lui arrive la force à se mettre sur le devant de la scène, elle qui préfèrerait faire ses petites affaires dans son coin.

En résumé, même si ce tome est assez introductif, il permet cependant de plonger dans un univers que j'ai trouvé vraiment dingue. Cette série a un vrai potentiel et je sens que ce potentiel monte crescendo au fil des tomes ! Amber Farrell a cette particularité de rendre son lecteur à la fois accro et impatient d'en découvrir toujours plus.