Critique de unefaimdelivre

Bienvenue dans la maison Stassen, superbe demeure à l'architecture fascinante. En apparence paisible, cette imposante maison va devenir pour Caroline, nouvelle habitante, un lieu perturbant.
Une excellente immersion dans une histoire de maison hantée. L'auteur a mis en scène de façon très originale et surprenante le thème de la hantise. J'ai trouvé l'écriture très poétique et immersive. C'est avec un plaisir frissonnant que l'on découvre le quotidien de Caroline dans cette nouvelle maison énigmatique. Caroline qui est d'ailleurs un personnage extrêmement touchant.
Mais c'est la maison Stassen qui donne du poids à l'histoire, décrite comme un personnage à part entière, l'auteur a su avec justesse nous présenter cette demeure comme un être à la fois intrigant, beau et inquiétant. Une maison qui change de facette au fur et à mesure du récit. Accueillante le jour, menaçante la nuit, l'auteur a su décrire un changement radical d'atmosphère qui permet une immersion encore plus sombre pour le lecteur.
J'ai beaucoup apprécié le petit changement d'intrigue que l'auteur a placé dans son histoire c'est insolite et cela permet de relancer l'intérêt de la lecture.
Parsemé d'effroi, d'émotion et de psychologie ce livre démontre sans conteste le talent de l'auteur.
A découvrir impérativement !