Critique de Rebus

Lady Aberconway, actrice et fille d'un ancien gradé de la police de Londres, va bientôt entrer en scène. Son rôle : femme de petite vertu.
Mais elle est préoccupée par son père, mourant, et intriguée sur ses écrits relatant les assassinats commis par Jack l'éventreur. Elle convie tour à tour dans sa loge les anciens compagnons de son père pour les interroger.
Petit à petit, au fur et à mesure de la pièce se joue dans cette loge une autre pièce : Lady Aberconway va-t-elle découvrir l'identité du célèbre tueur ?

Une façon originale d'appréhender la fameuse histoire de Jack L'éventreur à travers une pièce de théâtre. le huis-clos est réussi, l'atmosphère est pesante, les non-dits s'effritent et éclatent...

Sophie Herfort étaye sa version des faits. Version qui peut sembler vraisemblable, mais je n'ai personnellement pas une connaissance assez étendue des diverses hypothèses pour pouvoir contrer ou approuver.

Une lecture intéressante et divertissante.

Merci à Babelio et aux éditions Storia pour cette découverte.