Critique de RosenDero

Mis à part quelques champignons géants, ce tome ne m'avait pas laissé de nombreux souvenirs. Aussi, malgré ce léger apriori, me suis-je laissé tenter par cette aventure.
Et bien, encore une fois, les souvenirs sont brusquement revenus. La chaleur, l'étoile mystérieuse, l'observatoire, le macadam qui fond et emprisonne Milou, l'araignée sur le télescope, etc. que de situations anxiogènes dans ce début de tome ! C'est apocalyptique, et assez peu déridant. de même, les tentatives de sabotage de l'Aurore seront un fil rouge tenant en haleine.
A côté de cela, nous avons tout de même le capitaine Haddock en Président de la Ligue des Marins Antialcooliques qui nous offre un running gag détendant l'atmosphère.
Les événements sur l'étoile à proprement parler sont complètement fantasmagoriques, au point où je me suis demandé si toute cette aventure n'était pas, en vérité, un rêve de Tintin, idée confortée par la récurrence du sommeil et du rêve dans ce tome.
Finalement, un meilleur tome que dans mes souvenirs, mais dans la moyenne basse de l'ensemble des aventures de la série.