Critique de Skritt

Cet album démarre sur la curiosité légendaire de Tintin et son sens inné de porter assistance aux personnes en danger. Alors qu'il se promène, un avion passe avec des diffucultés. Tintin, en bon samaritain, souhaite leur apporter son aide et tombe sur des malfrats qui arrivent à s'enfuir. le voilà parti sur la trace de trafiquants qui va le mener sur une île écossaise.

Tintin bénéficie dans cet album d'une chance qui deviend déjà légendaire. Sans cette chance assez absurde, il ne pourrait bien sûr pas arriver à être le reporter qu'il est. le scénario est assez linéaire et manque réellement de conviction. le seul attrait de cette bande dessinée reste le dessin qui est agrémenté de beaucoup de détails. La couverture est magnifique et donne envie de s'engouffrer dans ce château hanté, au sommet d'une île écossaise.

En somme, cet album est décevant et se situe bien en-dessous du niveau des précédents albums.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..