Critique de Foxfire

Je n'avais pas du tout accroché au 14ème tome, je l'avais même abandonné en cours de route. Autant dire que ce « Alex », 15ème tome de la saga « Jeremiah », avait valeur de test. Sans se hisser au niveau des meilleurs volets, « Alex » est plutôt réussi et me réconcilie avec la série.

Le scénario est parfois confus mais Hermann propose ici un tome original. le ton, sombre et avec une touche d'étrangeté, est assez singulier. Il y a vraiment une atmosphère particulière dans ce tome. Ce volet offre une nouveauté, l'évocation d'autres pays. En effet, depuis le début de la série on restait centré sur un territoire, on pouvait presque croire que les autres nations n'existaient plus. Manifestement, ce n'est pas le cas. Il y a d'autres pays et ceux-ci peuvent avoir des velléités d'invasion. Ca ouvre tout un champ de possibles pour la suite de la série. Enfin, ce tome permet à Hermann de donner vie à un personnage secondaire très charismatique en la personne de Alex, une femme forte et déterminée qui peut se montrer brutale mais n'est pas dénuée de sentiments.

Ce tome ayant effacé le mauvais souvenir laissé par le précédent, je vais poursuivre la série.