Critique de Bazart

Bazart
21 septembre 2021
Monsieur Faustini a un côté très british du siècle dernier.
Il est déstabilisé par le monde autour de lui et par toutes ses nouveautés.
Ses plus grandes aventures consistent à prendre le bus pour se rendre dans la ville la plus proche, à rentrer dans un institut de beauté pour trouver un cadeau à sa soeur ou à échanger quelques phrases avec des inconnus.
Certes, notre bon Monsieur Faustini n'est pas Mister Bean mais il en a quelques cotés : il vit seul avec son chat sur les hauteurs du lac de Constance.
Il n'est pas gaffeur mais paraît toujours très décalé dans les situations du quotidien.
Avec ce Monsieur Faustini part en voyage» l'illustre auteur autrichien Wolfgang Hermann livre un récit drôle, un roman léger, un portrait simple en apparence d'un antihéros total.
Le ton est parfois ironique, souvent malicieux mais il n'est jamais acerbe ni cynique.
On apprécie notamment beaucoup la manière dont le romancier s'amuse à déstabiliser quelque peu son personnage principal, pour le grand plaisir du lecteur.
Courrez en librairie découvrir cette carte postale autrichienne remplie d'humour et de fantaisie..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..