Critique de Valmyvoyou_lit

Arnaud Hermant retrace la vie de Kylian Mbappé, de sa petite enfance jusqu'à la saison 2018-2019. On comprend très vite que sans son entourage, le jeune homme n'aurait peut-être pas eu cette carrière ni les pieds sur terre, comme il les a. C'est un enfant qui a su très vite ce qu'il voulait être et qui s'en est donné les moyens. le talent sans le travail n'est rien. L'auteur montre également que ses parents ont un rôle primordial dans sa carrière, que ce soit par l'accompagnement qu'ils lui ont prodigué ou par les valeurs qu'ils lui ont inculquées.

Ce livre reprend les moments forts de la vie du joueur. Il décrit son environnement familial, scolaire et footballistique. Sa personnalité est analysée, ainsi que ses relations aux autres. Ses choix sont expliqués. Une grande part du livre porte sur l'aspect humain de sa jeunesse. Il montre le caractère de Mbappé. Il ne gomme pas ses défauts (qui n'en a pas ?) mais le portrait qu'il en fait montre un jeune attachant et espiègle, qui sait ce qu'il veut et n'hésite pas à le faire savoir.

Arnaud Hermant s'attache aussi à analyser la carrière du prodige et ses choix de club. Pour une fois, j'ai pu étaler ma science auprès de mon mari : bah oui, si je parle de foot et de gros sous, son attention s'éveille.😂 Les sommes sont tellement faramineuses qu'il est difficile de se les représenter. J'ai beaucoup apprécié que le journaliste ait eu accès aux contrats de Mbappé. […]

Plus de details sur mon blog
Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..