Critique de elinebouquine

Un amour fou 🏰
Plongés en 1509, on va suivre Jeanne la Folle, fille de Ferdinand et Isabelle. Elle se retrouve enfermée dans son palais, où elle y restera 46 ans, tenue par le secret absolu. 🤫
Jeanne éprouve un amour toxique envers Philippe, l'aimant du premier regard jusqu'au dernier souffle, malgré ses trahisons et son infidélité, qui n'alterneront en rien les sentiments puissants qu'elle aura éprouvé toute sa vie🌟
Avec des parents obnubilés par le mariage et le pouvoir, et une fille qui n'aspire qu'à l'amour, le contraste est fort. Tandis que les 5 enfants mènent leur vie selon les codes.
Au fil de ce roman, on comprend pourquoi Jeanne est surnommée la Folle. Mais, on suit surtout une femme détruite par la vie, et privée de soutien. Voyant sa famille dépérir, sous ses yeux.
Ce roman était une belle découverte et une plongée à l'époque de l'inquisition, de la colonisation des Amériques et de la reconquista. 🇪🇸
Alors, prêts à découvrir des secrets de famille déchirants? ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..