Critique de ludi33

Je vais donc donner un avis aussi objectif que possible. Je tiens d'abord à préciser que je n'ai jamais lu aucun roman mettant en scène Pepe Carvalho, dont, soit dit en passant, j'ai entendu beaucoup de bien. Alors l'opportunité de lire une de ses aventures en BD m'a donné envie de me lancer. Après tout, cà peut être un bon moyen d'entrer dans l'univers d'un héros.
Je ressors de l'expérience un peu déçue. En fait, je ne suis pas tant déçue par la BD, mais plutôt parce que ma méconnaissance de l'univers de Pepe m'a fait, je pense, passer totalement à côté. Je n'ai pas compris grand chose à l'histoire. J'ai eu beau relire les planches, revenir en arrière, pas moyen de combler certaines choses.
Niveau esthétique, le dessin est en totale adéquation avec l'univers de l'histoire. le trait, clair, permet une bonne compréhension des cases et des actions des personnages.
Au final, pour moi en tout cas, une expérience en demi teinte, mais que je réessaierai certainement quand j'aurai rajouter à mes lectures quelques romans de Manuel Vázquez Montalbán. Parce que cette BD m'a quand même donné envie de les lire.
Merci aux éditions Dargaud et à Netgalley pour cette découverte.