Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Si le premier tome a été un coup de coeur, le deuxième tome a été un méga coup de coeur.
Ce roman m'aura bouleversé, même si j'avais déjà lu sur les camps de concentration, je dois dire, que celui-ci, grâce au talent de l'auteure, m'a fait ressentir toutes les émotions comme si j'étais sur place avec ces gens.
Anna a été arrêtée, et se retrouve à Auschwitz, camps de concentration, dont nous avons tous entendu parler d'une façon ou d'une autre.
Victime, comme tous les autres prisonniers de ce camp, elle est maltraitée, les gens se font tirer pour un oui et pour un non, ou envoyé dans les fours sans qu'il n'y ait aucune chance de plaidoyer.
Anna survit tant bien que mal, pour elle et pour les 2 enfants juifs qu'elle a pris sous sa protection dans le wagon l'amenant vers le camp.
Elle n'a plus eu de nouvelles d'Adam, et comme tous les autres elle espère du fond du coeur l'arrivée des alliés qui viendront la libérer, mais de jour en jour l'espoir diminue.
Elle se doit de dire adieu à des femmes qu'elle a rencontré au camp, avec qui elle s'est lié d'amitié, à chaque fois, c'est un déchirement.
Et puis finalement, ils seront libérés à l'arrivée de l'armée russe, mais elle est encore très loin de la France, où elle voudrait retourner, surtout qu'elle n'est plus seule, et qu'elle a une autre vie à protéger.
Les difficultés pour elle pour retourner chez elle, s'accumulent, et si Anna ne se décourage pas, moi, je l'étais pour elle, impossible que le sort s'acharne autant sur elle.
Je n'en dirai pas plus, il vous faudra lire cette duologie.
L'auteure nous offre un personnage hors du commun dans la personne d'Anna, mais elle est entourée de plein d'autres personnes qui sauront elles aussi, vous faire vivre une tonne d'émotions.
À quelques reprises, j'en ai eu les larmes aux yeux, mais comme Anna, je voulais garder l'espoir que tout ceci allait bien se terminer. Les atrocités des nazis sont impensables et je ne peux pas croire que ce sont des humains qui ont fait subir tout ceci à d'autres humains.
Je vous laisse sur ceci, un roman rempli d'émotions, qui m'a fait vivre une multitude de sentiments, des frissons d'horreur, de la peine et beaucoup de colère. C'est tout ça que j'ai vécu à travers cette lecture, que je ne suis pas prête d'oublier.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...