Critique de coquinnette1974

Je remercie les éditions Kennes pour avoir mis en accès libre sur net galley : Réservé aux gars, tome un de la série Défense d'entrer ! Cette bande dessinée est une adaptation de la série de roman pour adolescents intitulée Défense d'entrer !
Charles-Olivier surnommé Lolo est un garçon de 11 ans presque comme les autres.
Il fait des bêtises (des tas), il se dispute avec ses frères et soeurs (surtout cette peste d'Amélie!), et il a plein de copains sympas.
Son problème ? Sa mère ! Elle a un super-pouvoir. Elle sait TOUJOURS quand il s'apprête à faire un mauvais coup. Et donc, il est souvent puni. Pffff, trop nul ! Il en est certain, c'est une sorcière !!!
En même temps, ça lui laisse le temps d'écrire plein d'anecdotes croustillantes dans son carnet (pas un journal intime) ! Et ça, c'est trop cool !
Réservé aux gars est une bande dessinée sympathique, qui ravira les adolescents :)
Les dessins sont colorés, j'ai beaucoup aimé les traits donnés aux personnages. L'histoire est simple, c'est la vie d'un jeune garçon qui bouge beaucoup. Il a des copains, rigole un peu du harcèlement subit par un de ses camarades car il ne trouve pas ça grave... jusqu'au jour où les petites brutes vont un peu trop loin ! En défendant la victime, Lolo va attirer l'attention sur lui toutefois parfois les brutes ne gagnent pas toujours...
Cette bd parle de l'amitié, de la fratrie, des premiers émois... de l'adolescence, tout simplement. Il y a beaucoup d'humour.
Même si j'ai passé l'age je dois avouer que j'ai apprécié ma lecture. Seul bémol, l'utilisation à plusieurs reprises de l'expression petit con et du mot con. Je ne trouve pas que ce soit nécessaire dans un ouvrage pour les ados ! Ils disent déjà assez de gros mots comme ça pour ne pas, en plus, en trouver dans les BD !
Malgré cela, c'est une bande dessinée dynamique, parfaite comme cadeau pour un adolescent.
Je lui donne quatre étoiles.