Critique de Wanda50

« Les enfants du Khan » est un roman -fiction, extrêmement bien documenté, raconté par la seule personne imaginaire qui est la narratrice. L’auteur nous fait découvrir la vie de Gengis Khan et de ses descendants, l’influence de 3 femmes remarquables. Sur plusieurs générations l’Empire Mongol va couvrir une étendue jamais égalée de la Mer de Chine jusqu’aux confins de l’Europe. L’auteur y évoque, entre autres, la construction de Karakoroum, de la ville de K’ai-p’ing, la création de la dynastie chinoise YUAN par l’un des derniers Grand Khan Kubilaï et sa rencontre avec Marco Polo. A. Herscovici , l’auteur féru d’histoire sait la raconter avec beaucoup de simplicité pour la rendre accessible à tous. Cette lecture a été pour moi un moment passionnant et je la recommande à toutes les personnes intéréssées par l’Asie.
Je viens de faire la connaissance de cet écrivain de roman historique, je vais le suivre avec un grand plaisir