Critique de Mybooks-Mypassion

Chronique du jour !

Merci à @scrineo et @netgalleyfr pour se service presse magique de la dernière parution de @julienhervieux qui sortira le 02 mai 2024 ! Alors à vos agendas !

J'ai adoré ma lecture qui dépayse totalement et nous fais voir l'envers du décor du pays imaginaire !

En effet c'est un livre où c'est Céleste la licorne pas comme les autres qui va voir débarquer dans sa chambre un enfant tout ce qu'il y a de plus réel. Personne ne va la croire à son grand désarroi et va partir en quête de le renvoyer chez lui.

Ils vont devenir ami et vont apprendre l'un de l'autre tout au long de leur voyage !

C'est une histoire pleine d'humour et de bons sentiments, rempli de créatures imaginaires tel que les lutins, les pégases ou encore les sorciers. Elle est notamment truffé de petites références aux histoires que l'ont connait bien comme Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux, de façon très humouristique !

La morale de cette histoire est très importante car l'on va expliquer aux jeunes que leur différence n'est pas un poids mais une force, que l'on ne doit pas toujours faire comme les autres et rentrer dans la conformité des choses. Car on peut le dire, Céleste n'est pas du tout comme les autres licornes ^^

On parle aussi de l'importance de l'imagination pour petits et grands et celle aussi d'écouter nos enfants et de croire en eux. pour qu'ils croient ensuite en eux-mêmes.