Critique de iannege

Je laisse cet avis dans le but de noter les tomes du 1 au 4 qui s'équivalent bien que racontant des anecdotes différentes bien sur.

Chaque tome raconte plusieurs anecdotes sur des personnages mythiques qui se sont illustré lors de guerres (récentes, essentiellement première et seconde) par leur héroïsme, leur extravagance, et bien souvent les deux à la fois.

Ces histoires incroyables (mais vraies !) prennent vie sous la plume de l'Odieux Connard et les crayons de Monsieur le Chien qui forment un superbe duo.

Concernant l'auteur, on est clairement sur le haut du panier de fluide glacial, les gags sont de qualité et très modernes, et les rires (je parle de VRAIS rires, pas de soufflements de nez!) sont au rendez vous à chaque tome.

Concernant le dessin idem, très élaboré et lisible à la fois, les costumes, paysages et personnages sont très bien depeints. Petite mention également pour la coloriste qui fait un superbe travail.

Ces BD sont à mon sens un excellent et très abordable moyen de se cultiver sur ces héros de guerres pour les profanes telle que moi, ou de revivre avec humour et illustrations des histoires déjà connues des spécialistes du sujet.

Petit bonus : l'auteur et l'illustrateur, rencontrés sur un salon, sont des gens absolument adorables (on ne peut pas nier que ça rend la lecture plus agréable encore...)

A lire sans modération !