Critique de livrement_ka

500 ans séparent la vie de Nelly et de Ludmilla.

Tour à tour, chapitre après chapitre, on va suivre le destin des ces deux femmes qui semblent étroitement liées. Et pourtant ce lien n'a rien de réel, Ludmilla est une jeune femme qui a été promise à un noble . Malheureusement, sa vie qui aurait pu être dorée, a des barreaux et son mari va la priver de liberté. Cette chose à laquelle elle tient plus que tout. Elle va faire son possible pour réussir à s'échapper de ce château qui n'a de beau que son nom.

Nelly quant à elle, croit vivre une vie assez monotone. Son caractère est très calme et elle se laisse porter par la vie. Jusqu'au jour où elle découvre une trahison.

Ces deux femmes à travers leur vie pourtant différente vont s'unir et se retrouver accrochées l'une à l'autre pour le meilleur et pour le pire !!

Whaou. J'avais adoré le précédent roman de cette auteure. Et avec celui là elle confirme son talent, tout en étant dans un autre registre.

Je retrouve néanmoins comme dans La dernière Maille, le caractère fort des personnages, à l'image de celui de Néo.

On découvre avec plaisir l'analyse des caractères et surtout, elle va se servir des épreuves de la vie pour pousser ses personnages jusque dans leurs derniers retranchements.

Via un soupçon de fantastique, l'auteure essaie néanmoins d'ancrer son roman dans une certaine réalité qui fait froid dans le dos, tant il est à la limite. Est on dans le réel ou dans l'imaginaire ? Les deux ambiances se juxtaposent pour fusionner en une ambiance délicate.

Difficile également de passer du passé au présent avec une telle facilité, et sans perdre ses repères. Souvent dans d'autres romans, j'ai du mal à appréhender les passages. ici je n'ai eu aucun souci à me plonger dans chacun des décors, des ambiances et surtout des histoires.

La plume est fluide, sensible mais également forte quand il le faut. le rythme est présent et les pages se tournent avec une facilité déconcertante jusqu'à la dernière où on espère le prochain roman....vite .....vite ....et surtout aussi bien.

Je vous conseille cette lecture.