Critique de Myriam3

Avant tout: un livre visuellement magnifique! Des couleurs chatoyantes, une mise en valeur de la féminité et du sexe féminin, des illustrations symboliques ou réalistes mais qui magnifient toujours le corps féminin. Et qu'est-ce que ça fait du bien, rien que ça, sans qu'il ne soit sexualisé non plus, ni représenté pour en faire un objet sexuellement attractif une fois de plus! Car dans cet album, le sexe féminin se suffit à lui-même, et son plaisir peut se passer de l'autre.
Maria Hesse passe à le fois par un cheminement personnel, de son enfance à aujourd'hui - et on peut aisément se reconnaître en elle- , et des exemples de femmes aussi diverses que sexuellement affranchies.
Cet album a pour objectif premier de réconcilier les femmes à leur corps et au plaisir qu'elles peuvent en tirer, qu'importe la manière. Déculpabilisant, réconfortant, instructif, et beau tout simplement, un ouvrage à offrir de femmes à femmes.
J'ai hâte de découvrir les biographies qu'elle a également illustrées et publiées, celle de Bowie notamment.