Critique de Lis_le_moi

Quoi de plus beau que de recevoir un livre parlant des tortues?
Pour rappel, la tortue est un peu l'animal 'totem" de mon instagram et le mien.
Encore merci à Babelio, la masse critique pour cette découverte!
Un très bon premier tome! J'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures de Poema et Tunui!

La plage aux tortues (les aventures de Poema et Tunui)!
Le duo fonctionne bien, les illustrations et l'histoire sont en symbiose.

Ce qui me touche particulièrement, c'est toute la partie informative/préventive qui compose le livre.

Oui, la partie narrative est sublime et je n'ai rien à redire sur la qualité de l'objet-livre!

On ne parle pas assez du danger qui guette les tortues lors de la ponte (tellement de plages sont devenues 100% touristique...) nous voyons donc cette situation sous l'oeil de deux enfants qui vont tout mettre en oeuvre pour sauver une plage menacée par la construction d'un snack.

J'apprécie beaucoup le fait que dans ce livre on mette en avant que les enfants peuvent avoir un impact sur la vie, la société et la nature. C'est important de les mettre en valeur et d'expliquer que leurs paroles et leurs avis comptent!
Si vous aimez les petites lectures douces, les tortues, que vous soyez adultes ou non, ce livre est parfait!

Un bel outil pédagogique pour les tous petits et les grands.
Cette pépite rentre donc dans mes livres potentiels pour le TFE et dans ceux qui je peux utiliser pour des séquences