Critique de MamieAgnes

Tout d'abord, je remercie les Editions "Au vent des Iles" et Babelio pour l'envoi de cet album jeunesse dont je ne connaissais ni l'auteure, ni l'illustratrice. Elles connaissent et aiment la Polynésie et nous transmettent leur amour pour ces iles.
L'album, format A5, est très coloré et la couverture attire tout de suite l'oeil. Au delà d'une simple histoire, c'est une véritable découverte de cet archipel : le "truck", les spécialités culinaires, la végétation et bien sûr une autre "culture".
Nos petits héros, curieux, complices, plein de malice et de vie, sont frère et soeur et décident de sauver le dernier truck, patrimoine de leur ile. On ressent, au fil des pages, la fierté, l'entraide et la solidarité des habitants.
A la suite du récit, on découvre la véritable histoire de ces trucks, puis viennent huit pages de jeux destinés à des enfants de 5-7 ans.
Je trouve ce format original : dans un même ouvrage, l'enfant a une petite lecture, un peu d'histoire et des jeux, soit un temps de partage avec un adulte puis un temps rien que pour lui.
J'ai aimé l'écriture ainsi que le graphisme et je lirai avec plaisir d'autres aventures de Poema et Tunui, aventures 100 % "made in Fuena". A votre tour, sans hésiter, laissez vous embarquer avec vos enfants dans cette aventure polynésienne ! Bonne humeur et chaleur garanties !☀️🏝👫🌴