Critique de 2CTRMB2

C'est une histoire qui se déroule dans les années cinquante, durant la ségrégation raciale aux Etats Unis. C'est l'histoire de Molly, elle était de couleur noire. Elle voulait rentrer au lycée de l'Arkansas. Quand elle a appris que le lycée ouvrait ses portes, elle a décidé de tenter sa chance.
Elle veut tout faire pour y entrer. Elle fait partie des neuf personnes qui sont de couleur noire et postulent pour entrer dans ce lycée. Elle veut montrer à sa mère qu'elle et capable de faire mieux que tout le monde. Elle rencontra une femme blanche, nommée Grace Anderson . Elles détournent les lois, mais, elles se cachent pour se voir…Comme il est dit dans un passage du livre :
« Dans la classe, un garçon leva le poing en signe de victoire :
-Ségrégation hier, ségrégation demain ! Pas de nègres avec les Blancs. »,
ce qui nous fait comprendre que l'amitié entre les Noirs et les Blancs est impossible et inacceptable. Par conséquent, Grace s'était faite agresser part une personne à quelques pas du Lycée, et Molly était très mal et très inquiète. Molly veut montrer au gens qu'elle peut être comme les Blancs. Elle a un très gros caractère, et elle ne se laisse pas marcher dessus. Sa famille ne veut pas qu'elle aille dans un lycée pour Blancs, ni qu'elle ait des amies de couleur blanche… Elle habite dans une maison, pas très belle et pas très propre alors que Grace vit dans un milieu très aisé. Cette histoire, nous raconte la vie en Amérique durant les année cinquante, quand il y avait la ségrégation raciale, entre les Noirs et les Blancs. Ils n'avaient pas le droit de se côtoyer ni le droit d'être ami. Molly et Grace montrent que cela est possible! Ce livre m'a beaucoup plu, il nous montre la vie durant les années cinquante, elles ont eu le courage d'affronter leurs peurs et la violence de l'époque. Je n'aurais pas eu la volonté et le courage d'en faire autant et de montrer au gens que tout est possible.