AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ChuckMorisse


• Fantastic Four (Hickman) – Omnibus Volume 1
Jonathan Hickman (Scénario) & Collectif (Dessin)
Panini Comics

Si je n'ai pas lu grand-chose sur les Fantastic Four, c'est une équipe qui m'intéresse et sur laquelle j'avais envie d'en découvrir un peu plus.
Aimant particulièrement Hickman et ce qu'il a proposé chez Marvel sur les Avengers ou sur les X-Men, il est presque normal que quand j'ai eu envie de lire du Fantastic Four, mon choix ce soit porté sur le run de cet auteur.
D'autant plus que ce run a vu le jour à une période où il y avait beaucoup de bonnes choses chez Marvel.

Ainsi, ce run commence pendant le Dark Reign, période post Secret Invasion où Norman Osbornn est à la tête du HAMMER (remplaçant du SHIELD). Red Richards alias Mister Fantastic, contrarié par l'issue des derniers évènements, se demande ce qu'il aurait pu faire de mieux. Existe-t-il des univers où les évènements se sont mieux déroulés suite à des décisions différentes ?
C'est là qu'il va créer « le pont », une machine permettant de voir comment se sont déroulés les évènements dans les autres univers, mais aussi par la suite de pouvoir rencontrer les Red Richards des autres univers.
Par la suite, Hickman ouvre la porte à de nombreuses intrigues, comme il aime le faire, Galactus, Fatalis, Namor, les Inhumains… il y en aura pour tous les goûts !
Et si pendants quelques chapitres j'ai ressenti un petit coup de moins bon dû au fait de la mise en place de ces différentes intrigues, je sais que c'est une habitude de l'auteur et que bien vite on repart sur du très bon en comprenant où l'auteur veux nous emmener.

Un run conséquent dont j'ai lu la première moitié avec plaisir avec ce gros pavé et dont j'ai hâte de lire la suite et fin.
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}