Critique de ChuckMorisse

• Fantastic Four - Omnibus Volume 2
Jonathan Hickman (Scénario) & Collectif (Dessin)
Panini Comics

Bon...
Que dire...
Après avoir lu le premier omnibus, j'étais pressé de lire le deuxième contenant la suite et fin du run de Hickman.
Et dire que ce deuxième volume a été une déception est bien en dessous de la réalité...

Que ce soit le scénario ou le dessin, tout est moins bon.
On va commencer par le dessin, c'est mauvais du début à la fin du volume.
Pour ce qui est du scénario, c'est un peu plus compliqué. le premier tier du volume (qui est bon) correspond à la fin de tout ce qui avait été instauré dans le premier volume. Mais alors à quoi servent les deux tiers suivants ? Eh bin on sait pas trop... Ce sont des épisodes qui n'ont pas vraiment de lien les uns avec les autres, limite des tie-in (mauvais de surcroit), on a juste l'impression que l'auteur avait fini son run et que Marvel lui a dit "Bon écoute Jonathan, tu as terminé, mais les ventes sont au rendez vous donc tu vas continuer à écrire sur la série même si tu n'as plus rien à dire".
Voila mon sentiment... Mis à part quelques épisodes mettant en scène Flèche Noir ou encore Fatalis (et ils sont très peu nombreux), les autres épisodes oscillent entre passable et très mauvais.
Déception.