Critique de bouma

bouma
22 septembre 2018
Le tome 1 de cette série américaine m'avait laissée sur ma faim car malgré l'épaisseur du tome il ne révélait pas grand chose de l'intrigue et restait sur une introduction de l'univers et des personnages.

Ce deuxième tome entre donc rapidement dans le vif du sujet et traite en parallèle plusieurs intrigues. La première est plus politique et montre les guerres de pouvoir et les diverses visions pour gouverner la cité tant convoitée. La deuxième est historique et s'amuse à dévoiler les secrets cachés par les moines. La dernière est romantique (si l'on peut dire) et se centre sur les relations entre les personnages, les influences qu'ils exercent les uns sur les autres.

Du côté des dessins, on retrouve le côté chatoyant de cette cité aux mille couleurs ainsi que ce trait très épais qui accentue les expressions des visages et la rythmique des scènes d'action.

Une suite beaucoup plus intéressante donc, avec de nombreux rebondissements, qui laisse entrevoir un troisième et dernier tome prometteur.
Lien : http://boumabib.fr/2018/09/1..