AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


Les trois personnes de la couverture ont un air assez déterminé. La vie a repris son cours tout doucement, Catarina a toujours une folle énergie. le jour où son frère, Keith, disparaît en laissant une étrange lettre, elle culpabilise et part le retrouver pour lui parler et faire ses excuses. Seulement où est-il ? Cela finit d'ailleurs avec pas mal de personnes qui l'accompagne, mais et si tout était plus compliqué qu'elle le pense ?
C'était assez drôle de voir Catarina avec sa famille vaquait à ses occupations, et être par moment un raz de marée. Son fiancé passe aussi du temps avec elle. Nous retrouvons les réunions de crise avec les Catarina, mais décidemment quand on est soi-même concerné on ne voit souvent pas plus loin que le bout de son nez. Certaines scènes sont joliment décorées avec des fleurs, ça ajoute du charme. Mais une ombre rôde, et là cela ajoute de l'intérêt, des questions. Ces scènes font bien ressortir l'angoisse avec l'ombre, les dessins, le texte en noir.
Catarina et sa joyeuse troupe vont donc s'improviser détective, le tout aidé par un objet magique sous forme d'ours en peluche, c'est assez amusant. Mais tout le monde n'a pas le même niveau d'information au départ. Un autre fait est arrivé, et certains soupçonne que ce soit lié avec la disparition de Keith.
A quel moment nous arrêtons nous ? Que savent-ils ? Comment va Keith ? Aller vite le lire pour le découvrir ou attendez le prochain pour les engloutir ensemble.
Le tome se finit en cliffhanger, il faudra attendre la suite et il se finit également un peu plus tôt, vers la page 130, suivi d'un bonus du roman où Catarina est détective, décidemment quelle imagination.
Il nous aura offert des émotions variées passant du rire aux frissons et se montrant par moment plus sérieux voire sombre.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}