AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sachikochi


Alors que le but de Catarina a été atteint, elle n'a été ni exilé, ni assassiné, on aurait pu s'attendre à ce que le récit s'arrête là, et ça aurait été logique puisqu'on lisait l'histoire pour découvrir son devenir.
Les mangakas n'ont pas semblé de cet avis, et ils nous proposent de continuer l'aventure avec de nouvelles histoires mais toujours accompagné des personnages que l'on connaît déjà.
Le tome précédent ne m'avait pas vraiment convaincu dans son déroulement, c'était assez mou et sans saveur...

Ce tome nous fait reprendre l'histoire alors que Catarina avait été enlevé, et on la retrouve dans sa prison dorée. Quant à ses amis, ils reçoivent la missive et la demande d'échanges pour revoir Catarina vivante. de leur côté, je reconnais être un peu déçue, on les voit assez peu finalement, et même s'ils ont la volonté de l'aider et de la sortir de cette situation, on ne voit pas grand chose se développer autour d'eux mis à part un personnage qui leur dit de se rassurer et que ça va bien se passer. Un peu léger et un peu moyen de ce côté, c'est dommage alors que ça aurait pu être intéressant.
En revanche, le point de vu de Catarina va être vraiment bien développé, mais là, sa naïveté est un peu trop poussée... Alors oui, ça peut être sympathique pour sauver certains personnages, mais avec d'autres les intentions sont assez claires, pour elle, ça ne l'est pas... Pas trop fan de ce côté là du personnage, alors qu'elle est intelligente et très agréable à suivre...

Mais si elle a été kidnappé, il y a bien une raison, elle nous est expliquée, un peu tardivement mais on a au moins quelques informations. Ces mêmes explications sont avant tout politiques, mais je les ai trouvé un peu poussés, et je me demande même si c'était nécessaire d'en faire autant.
Peut-être bien ! de cette manière les événements et les personnages amènent un peu de cruauté au récit comme avec la fiancée du prince Ian, bien qu'elle soit assez étrange dans ce rôle... mais le plus marquants est sans doute Rufus, ce majordome qui cache bien son jeu. Il n'est pas avare de révélations, mais j'ai apprécié que les mangakas racontent son histoire. Il vient créer une fracture avec l'ambiance assez légère du titre, il est en effet, assez sombre et son passé n'aide pas, d'autant plus que l'on aborde des sujets difficiles comme la pauvreté ou le trafic d'êtres humains, on est bien loin de la naïveté de notre héroïne, et j'ai vraiment adoré !

Un autre point que j'ai beaucoup apprécié avec ce tome, c'est le petit côté romance que l'on a entre le prince Ian et sa fiancée. Ou encore avec Geordo et Catarina, on a une belle avancée entre eux deux, à voir par la suite, si notre protagoniste est réceptive ou si elle va plutôt jouer la carte de la naïveté comme elle sait le faire !
Un personnage qui m'a beaucoup surpris, c'est le prince Geoffrey, je crois que c'est lui qui détient la palme d'or en terme d'amour et d'affection, mais ça je vous laisse le découvrir !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}