Critique de Fanreader

Je remercie @veronique.hielard.auteure pour m'avoir accordé sa confiance et fait voyager avec Emma, Florence, Gino et les autres ... A l'image de la couverture, la couleur des mots et la saveur de l'histoire m'ont transporté dans un voyage étincelant.

Un burn-out contraint Emma a arrêté son métier d'infirmière et l'amène à se ressourcer au coeur de la Provence, au gite de la Bastide neuve. Une atmosphère énigmatique émane de cette demeure et de ses hôtes. Sous une apparente ambiance de douce villégiature, Emma va rapidement s'apercevoir que les non-dits règnent en maîtres.

Les secrets de famille ont tous un visage, et celui-ci réserve à Emma, bien des surprises …

Voici un récit d'une belle intensité, parfumé d'effluves nostalgiques et intemporels. Il n'est pas aisé de maîtriser un sujet aussi sensible, que les secrets de famille, qui peuvent être vécus intimement comme inacceptable et douloureux. La conscience de chacun s'égare par des allers/retours au fil des pages, dans les vapeurs du passé et la spontanéité du présent. J'ai découvert un roman psychologique immersif, qui montre l'espoir des possibles, au coeur des destins familiaux chaotiques. Vengeances, trahisons, amours, regrets, vont révéler des destins féminins, fragiles et audacieux. Un sujet qui parlera certainement à beaucoup d'entre vous.

Une belle histoire, écrite avec passion et tendresse.

Pour ceux qui aiment les secrets de famille.