Critique de Liilytwin

Voici le témoignage sous forme de questions réponse de Naoki un enfant de 13 ans atteint d'autisme sévère. Celui-ci ne pouvant pas parler a acquis à l'aide en partie d'une institutrice une méthode de communication par le biais d'un clavier Qwerty et d'un tableau de l'alphabet. Dans ce livre il tente d'apporter des réponses à des questions que les gens se posent souvent. Naoki souhaite de cette façon expliquer aux gens ce que les personnes atteintes de TSA peuvent ressentir.

J'ai bien aimé ce point de vue d'écriture, nous sommes souvent confrontés à des livres écris par des chercheurs, des médecins ou des psychologues et pour le coup en lisant ce livre sous forme de questions/réponses nous avons l'impression de comprendre un peu plus une façon de penser ou d'agir qui est différente.

N'oublions pas que ce livre reste un témoignage personnel et donc subjectif, nous ne sommes pas en mesure de dire que toutes les personnes atteintes de trouble autistiques appréhendent les choses de la même façon donc vous ne retrouverez peut être pas votre parcours ou votre histoire dans ce récit.

Je pense que ce livre peut être intéressant pour les personnes qui ne connaissent pas forcément ces troubles pour en découvrir quelques points et en parallèle je pense qu'il peut peut-être apporter de la compréhension à des gens vivants au côté de personnes atteint de TSA au quotidien qui cherchent peut-être des réponses à des questions qu'ils n'ont pas.