Critique de RedPanda

🍡 Pourquoi n'a-t-on pas le droit de tuer des hommes ? 🍡

Franchement, je vous le demande ?! Cette question, on la retrouve dans le tome 2 de Gourmet Détective, qui a l'art de nous mettre devant des interrogations primordiales 🤭

J'ai lu avec plaisir ce deuxième épisode de la vie de ce détective qui nourrit une passion pour la gastronomie. Cette fois-ci, l'enquête se déroule dans un restaurant français (je me sentais en territoire familier), où un client s'est subitement étouffé avec un morceau de pain (la loose) avec pour fil conducteur la critique de notre rapport aux lieux de restauration. Il est notamment question de ces sites qui peuvent faire et défaire une réputation chèrement acquise par le biais des notations sur les plats/le prix/l'atmosphère... Une réflexion que j'ai trouvé vraiment intéressante.

Comme le premier tome, l'ensemble est savoureux. Les personnages sont charismatiques et drôles, les situations parfois cocasses, et surtout les mises en scène sont quasi toutes des "crimes parfaits". On retrouve donc un mélange détonnant, qui donne à l'ensemble une belle rondeur en bouche. J'y trouve des accents de cosy mystery en manga, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire. Je sais déjà que je lirai la suite avec plaisir, j'ai hate de découvrir jusqu'où le "duel" entre le détective Goro Akeshi et la mystérieuse Mary Magdalena nous mènera...

🍙 Et toi, tu as lu ce manga ? Quelle est ta gastronomie préférée ?

#gourmetdetective #akikohigashimura #editionsdelcourttonkam #delcourttonkam #dimanchegraphique #bookstagramfrance #leslecturesdupandarouxen2023 #manga #booksofinstagram #nourriture #whatiread #bookaddict