Critique de celinedr

Une couverture girly qui a attiré mon attention et un bandeau en forme de coeur : » Un Sex and the city à la sauce tokyoïte » . Sur l'instant, il ne m'en a pas fallu davantage pour vouloir découvrir ce manga. de temps à autre, j'ai besoin de légèreté. Particulièrement pendant les vacances estivales.

Je dirais que la couverture tient toutes ses promesses. Je m'attendais à un voyage dans le temps : la trentaine, les soirées entre copines autour d'un verre, des préoccupations purement féminines. Je l'ai eu ! Je m'attendais également à un voyage au Japon. Je l'ai eu aussi !

Le temps de la lecture de ce manga et j'ai été transportée dans une petite bulle dans laquelle je me suis sentie agréablement confortable. Les illustrations sont très mignonnes, les textes percutants dans leur genre. le ton tragi-comique permet d'aborder avec légèreté des sujets très sérieux pour bon nombre de femmes et particulièrement pour les femmes japonaises, aurais-je envie d'ajouter. Car, on sait à quel point il est important de se fondre dans un modèle imposé par la société au Japon. Quiconque s'intéresse un peu au Pays du Soleil levant sait que la pression est grande pour les femmes ne pouvant cocher certaines cases. le jeune homme qui vient aborder le groupe d'amies nous le rappelle.

J'ai bien envie de connaître la suite que je découvrirai certainement entre deux lectures plus sombres.

Je suis assez éclectique. Et vous ?
Lien : https://labibliothequedeceli..