Critique de RedPanda

🗼Même si c'est pour de faux, on a envie de gentillesse et de douceur. Pour essayer demain de survivre tant bien que mal... On ne pense aujourd'hui qu'à ce qu'il y a sous nos yeux🗼

Et c'est le retour du #Dimanchegraphique !

🗼J'avais envie de lire Tokyo Tarareba Girls depuis une éternité, et par la "faute" d' @alexbouquineenprada qui en avait parlé avec beaucoup d'enthousiasme. Il faut dire qu'une série adulte, mettant en scène des femmes trentenaires, cela ne coure par les rues et cela ne pouvait donc que piquer ma curiosité. J'ai donc enfin ouvert le tome 1 hier... Et à la fin de la journée j'en avais lu 7 (pourquoi n'ai-je pas les 2 derniers tomes ??? 😩).

🗼 de quoi ça parle ? Rinko, Kaori et Koyuki sont amies depuis le lycée et habitent Tokyo depuis 15 ans. Toujours célibataires à 33 ans, elles vivent de plus en plus mal cette situation, quand leurs proches sont tous casés et qu'elles ont l'impression de ne pas avoir avancé, dans une société où c'est très mal vu de ne pas être mariée et à prendre soin de son foyer à cet âge. Elles se retrouvent donc régulièrement au bar/restaurant du père de Koyuki pour régler les urgences d'ordre sentimental qui les concernent et essayer d'y trouver des solutions... Pas toujours les plus appropriées.

🗼J'avoue, je ne m'attendais pas à autant accrocher. J'avais un peu peur de la façon dont cette thématique "objectif mariage à tout prix" allait être traitée mais au final, j'ai trouvé là une série qui aborde avec mordant et cynisme les diktats de la société, impitoyable avec les plus de 30 ans. Nos héroïnes sont parfois paumées, ne maîtrisent plus les codes et se rendent compte qu'elles ne sont plus à la page alors qu'elles se pensaient encore maîtresses de leur destinée. Et je les ai trouvées touchantes, chacune à leur manière, dans leur volonté d'avancer, leur façon de se voiler les yeux, leurs questionnements, et pour l'amitié qui les unit contre vents et marées. Elles réfléchissent un peu trop "grâce" à l'alcool (petit bémol à mon sens), cela donne des situations à la fois vraisemblables et grotesques qui m'ont fait sourire et éprouver beaucoup d'empathie pour elles.

🗼Tu connais ? Vas-tu découvrir cette série ?