Critique de Enya75

Deux policiers, l'un commandant de police, l'autre enquêtrice privée, tous deux mari et femme en voyage de noces, vont mener une enquête, entre folklore et légendes irlandaises. A peine arrivés à Hennessy Castle, les événements mystérieux s'enchaînent : apparition d'un fantôme, disparition d'une nappe en dentelle, alerte au feu... Après quelques petits rebondissements, le mystère sera vite dévoilé grâce à la perspicacité de Regan Reilly, la charmante détective.
Pas de surprise au niveau de l'intrigue policière, plaisante à suivre, mais vraiment légère au niveau de l'intensité... le récit est raconté par trois points de vue différents, les policiers et les deux couples de malfrats. Les personnages sont un peu loufoques...
Il m'a manqué de belles descriptions de l'Irlande, l'autrice ne s'est guère appesantie sur la culture et le folklore, ce ne sont que des ébauches, ni sur bien des coutumes de l'Île d'Emeraude qu'elle aurait pu approfondir, vu que le roman se situe en Irlande.
Et je donne un mauvais point au traducteur pour avoir interprété des expressions plusieurs fois de la même manière, donc moult répétitions et autres coquilles qui auraient pu être évitées.