Critique de MarionLucille

Un recueil de huit nouvelles très agréables à lire.

Des nouvelles plus ou moins longues avec deux personnages récurrents : Willy et Alvirah Meehan, un couple très simple, très sympathique et attachant, à qui il arrive toutes sortes d'aventures.

J'a particulièrement aimé le récit de la réserve à Charbon qui, certes, ne concernait pas le couple, mais qui était très intriguante, limite effrayante et triste.

L'histoire du nid d'ange est des huit celle que j'ai le plus accrochée et le plus vite lue. Les récits avec des enfants sont de toute façon toujours très accrocheurs.

Au début, on découvre le couple, on s'inquiète un peu, et, au fil des histoires, comme ça finit toujours bien, on ne s'inquiète plus, pourtant, le suspens est là, il se maintient et on retient toujours sa respiration dans les dernières pages.

Personnellement je l'ai lu en une seule fois mais on pourrait sans problèmes lire toutes ces nouvelles séparément, en faisant de coupures.

Mon seul regret c'est qu'il n'y a pas de chapitres. Il y a des espaces, des sauts de lignes et bas de pages blancs pour marquer des coupures et des pauses mais je préfère quand il y a des chapitres numérotés, enfin ça, c'est mon avis. ^^

Toujours est-il que ça reste de beaux textes que je vous recommande.