Critique de jeunejane

Pour me rappeler les écrits de Mary Higgins Clark décédée la semaine passée, j'ai eu envie de me plonger dans un roman un peu particulier.
"Le fantôme de Lady Margaret" comprend 185 pages et fait partie d'une recueil de 5 nouvelles.
Les nouvelles ne font pas partie de ma tasse de thé car elles s'arrêtent trop vite en général. Je n'ai donc lu que la première qui était suffisamment travaillée.
Judith Chase, écrivaine américaine, célèbre, très élégante et d'âge mûr est spécialisée dans les romans historiques.
Elle a fait la connaissance de Stephen Hallett, homme politique très en vue en Angleterre et ils ont fait le projet de se marier.
Judith a des origines anglaises. Elle a perdu sa famille pendant les raids de 1944 à Londres. Une famille américaine l'a recueillie.
Elle fait appel au docteur Reza Patel, un hypnotiseur pour lui faire revivre son passé mais c'est là que l'affaire se corse.
Le docteur imprudent use de produits dangereux. Judith va retrouver les traces de son passé mais elle va surtout se réincarner en une dangereuse lady Margaret ayant vécu sous le règne de Charles II.
J'ai beaucoup aimé ce livre pour le suspense, l'intérêt historique, l'imagination.
Le livre a été écrit en 1989 et on peut dite que Mary Higgins Clark m'a étonnée par son grand talent alors que j'avais cessé de la lire ces dernières années.

Challenge plumes féminines