Critique de soleil

Douglas Connelly est propriétaire d'une fabrique de meubles. Veuf, il a deux filles, jeunes adultes, Kate et Hannah. Une nuit, Kate retrouve dans l'usine un des anciens employés aujourd'hui à la retraite. Malheureusement une explosion survient et Gus, le retraité, est tué sur le coup tandis que Kate sombre dans le coma. La police va devoir identifier le coupable responsable de cette explosion, qui n'est pas accidentelle, mais bel et bien criminelle d'après les pompiers.
Parallèlement à cela, un jeune homme emménage dans la même ville car il souhaite faire la lumière sur la disparition de sa soeur aînée, mystérieusement volatilisée il y a une bonne vingtaine d'année.
Pendant ce temps-là, une autre famille aimerait que l'on retrouve le meurtrier de leur fille et une femme et ses enfants se demandent encore où a bien pu passer leur père et fils.
Ces quatre drames qui n'ont a priori aucun point commun, sont-ils vraiment liés entre eux ?
Grâce à la volonté de la police et d'un retraité de la police, toute la lumière va être faite.

Alors quand j'ai commencé à le lire, plus j'avançais, moins je comprenais quel pouvait être le rapport entre tous ces personnages. de plus, je retrouvais le système d'écriture de l'auteur que je n'aime pas vraiment à savoir qu'à chaque chapitre on change de "sujets". On passe d'un chapitre sur Kate et Gus, à celui de Tracey, puis à celui consacré à Jamie, pour enfin enchaîner sur celui dédié à Douglas (père de Kate) etc etc.
Je trouvai ce roman très similaires aux autres du même auteur. Je dois tout de même reconnaître que la vérité n'est dévoilée que vingt pages avant la fin et que l'on est donc tenu en haleine jusqu'au bout.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de roman de Mary Higgins Clark et je reconnais que je préfère, de très loin, ses premiers romans.